Le système ne fonctionne pas

1. Je dispose d’un lecteur de carte Belfius récent et un message d’erreur s’affiche.

Pour utiliser le Digipass 870 en combinaison avec Verifieer, vous devez installer la version la plus récente du logiciel du lecteur d’eID.

Il s’agit de deux fichiers d’installation :

1)      La dernière version du middleware de l’eID 
    (http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre_eid/installer_le_logiciel_eid)

2)      La dernière version du driver pour le Digipass 870     (https://www.vasco.com/Images/vasco_ccid_flt_2.1.0.1.zip)

Attention : après avoir installé la dernière version du driver pour le Digipass 870, vous ne devez plus saisir le code PIN sur votre ordinateur, mais sur le Digipass et appuyer ensuite sur le bouton « OK ».

2. Lorsque je tente d’ouvrir une session à l’aide de mon eID, je reçois un message « Erreur carte ».

Assurez-vous que votre carte eID ne soit rayée ou fendue.

Vérifiez l’état de la puce de votre carte eID.

Vérifiez que le lecteur de carte est bien connecté à votre ordinateur.

Vérifiez si le voyant lumineux de votre lecteur de carte s’allume lors de l’introduction de votre carte d’identité électronique (dans le cas contraire, votre lecteur est peut-être défectueux).

Si aucune de ces causes n’est à l’origine de votre problème, veuillez en informer le service d’assistance en envoyant un courrier électronique à l’adresse  http://www.fedict.belgium.be/nl/over_fedict/contact.

3. Le lecteur de carte ne lit pas ma carte d’identité.

Assurez-vous que votre carte eID ne soit rayée ou fendue.

Vérifiez l’état de la puce de votre carte eID.

Vérifiez que le lecteur de carte est bien connecté à votre ordinateur.

Vérifiez si le voyant lumineux de votre lecteur de carte s’allume lors de l’introduction de votre carte d’identité électronique (dans le cas contraire, votre lecteur est peut-être défectueux).

Si aucune de ces causes n’est à l’origine de votre problème, veuillez en informer le service d’assistance en envoyant un courrier électronique à l’adresse http://www.fedict.belgium.be/nl/over_fedict/contact.

4. J’ai oublié le code PIN de ma carte d’identité électronique.

Si vous n’avez pas modifié le code PIN lors de la réception de votre carte, vous retrouverez le code PIN original sur le document qui vous a été remis avec votre carte.

Si vous aviez modifié le code PIN, il va vous falloir en définir un nouveau. Pour ce faire, vous devez vous présenter au service Population de l’administration communale de votre localité, avec le document original sur lequel figurent le code PIN original et le code PUK. À l’aide du code PUK, vous pourrez y définir un nouveau code PIN.

Si vous n’avez plus le document contenant les codes qui vous a été remis avec votre eID, il vous faudra demander une nouvelle carte au service Population de l’administration communale de votre localité.

5. Je clique sur le logo beID et rien ne se passe.

Le niveau de sécurisation de votre navigateur internet est trop élevé. Prenez contact avec votre administrateur système.

Il y a un problème avec votre lecteur de carte (voir le point consacré au lecteur de carte).

6. J’utilise le navigateur Chrome, mais les signatures n’apparaissent pas.

Chrome utilise par défaut le lecteur PDF de Chrome pour ouvrir les documents PDF. Si tel est le cas, il n’est effectivement pas possible de voir les signatures liées au document PDF. Seul le lecteur Adobe Reader en est capable.

Ce lecteur s’installe par défaut avec Adobe Reader, mais il est possible qu’il ait été désactivé après les mises à jour de Chrome.

Pour modifier ce paramètre, il faut activer le plug-in Adobe Reader dans Chrome. Voici comment procéder :

1. Ouvrez Chrome et saisissez dans la barre d’adresse : « chrome://plugins ». 
2. Cherchez Adobe Reader et choisissez l’option « activer ».
3. Cherchez Chrome PDF Viewer et choisissez l’option « désactiver ».

Verifieer

Uw browser is oud. Hij heeft bekende veiligheidsissues en kan niet alle mogelijkheden weergeven van deze of andere websites.
Lees meer over hoe uw browser te upgraden